Site Officiel de Montaud 34

Conseil municipal 2020-2026

27 mai 2020

Après plus de deux mois d’attente, le nouveau conseil municipal de Montaud a été installé ce mardi soir. Joël RAYMOND est réélu à l’unanimité maire de Montaud, entouré d’une équipe d’adjoints et de conseillers paritaire, renouvelée à moitié. La crise sanitaire oblige, le public était peu nombreux mais chaleureux. La présence du maire honoraire Pierre COMBETTES et des animateurs du conseil citoyen, Balthazar PARRA et Hubert NICOLAS, était fortement appréciée. Après une brève allocution pour remercier les habitants du village de lui avoir renouvelé la confiance, le maire a procédé à l’élection des adjoints.

Catherine MAVEL, élue Première adjointe, prendra en charge la Solidarité et le Développement économique, ainsi que de la coordination globale du projet politique de la municipalité et le bien vivre ensemble, épaulée par Caroline FABRI, conseillère municipale déléguée à l’enfance.

Patrick BARBE occupera le poste du deuxième adjoint et assurera la délégation générale ciblée sur des compétences patrimoniales municipales, notamment les moyens généraux, la sécurité et l’environnement, avec le renfort de Christian LOUCHE.

Émilie GROS, dans son rôle de troisième adjointe déléguée à la citoyenneté et au numérique, mettra en œuvre la nouvelle forme de gouvernance citoyenne qui a émergé lors de la campagne électorale du collectif Montaud2030. Vincent GARGANI, conseiller délégué à la promotion des nouvelles technologies de la communication, de l’information et de l’e-administration l’accompagnera dans cette démarche innovante.

Céline ANGELVIN, Mickaëlle DEURVEILHER, David DIDIOT, Cathy GUILLERMET, Johanna MAMAN, Christine SORET et Léo SOULA sont nommés conseillers référents pour des dossiers municipaux en cours (Communication, Prévention des risques et relations aux institutions de secours, Relations et partenariats avec les associations) ou au sein des organismes partenaires (Métropole, SIVOM, SMGC, SYMBO).

La séance a été clôturée par la lecture de la Charte de l’élu local qui fixe les principes déontologiques à respecter dans l’exercice des fonctions du conseiller municipal.

Vous aurez sans doute l’occasion de rencontrer vos élus lors des réunions thématiques et des votations citoyennes !

Last modified: 27 mai 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *