Peuvent demander leur inscription sur la liste électorale de la commune les Français ou ressortissants européens autres que Français, majeurs :
- ayant dans la commune :
– Leur domicile (les enfants de moins de 26 ans peuvent demander leur inscription dans la commune si leurs parents y sont domiciliés)
– Une résidence depuis au moins 6 mois
- Ou, pour les Français uniquement, étant contribuable de la commune (contributions directes : taxe habitation, taxe foncière) depuis au moins la 2ème année consécutive
- Ou, pour les Français uniquement, étant gérant, ou associé majoritaire (ou unique) d’une société contribuable de la commune pour la 2ème année consécutive au minimum.
Les pièces justificatives :
- Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité, accompagné d’un justificatif de domicile de – 3 mois :
– Au titre du domicile ou de la résidence : facture d’eau, électricité, gaz, téléphone fixe (portable non accepté)
– Au titre de contribuable : avis d’imposition sur au moins deux ans ou attestation des impôts
– Au titre de gérant ou associé : prendre contact avec la mairie
Les demandes d’inscription peuvent se faire :
- en direct au guichet de la Mairie, place de l’Église, aux heures d’ouvertures
- par courrier
- par internet via le portail : www.service-public.fr
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter la mairie au 04 67 86 91 53.