Site Officiel de Montaud 34

Convention particulière pour le soutien à l’achat de poules pour la valorisation des déchets alimentaires

25 mai 2020

Montpellier Méditerranée Métropole s’engage à soutenir l’acquisition de poules, à l’exclusion de coqs, en attribuant à l’acquéreur un soutien de dix Euros (10€) par animal, sans renouvellement, limité à quatre poules par adresse, acquises en une seule fois, dans la limite des crédits alloués annuellement à l’opération.

La demande de soutien financier comprendra la présente convention signée, ainsi que l’original de la facture émise lors de l’achat, une attestation de résidence nominative et un Relevé d’Identité Bancaire.

Le soutien sera acquis après qu’un agent de Montpellier Méditerranée Métropole ou toute personne mandatée par elle ait vérifié sur place les conditions des prises en charge des poules. Cette rencontre permettra d’apporter tout conseil utile au bien-être des animaux, de fournir 1 bio seau destiné à recevoir les déchets alimentaires pour leur apport aux animaux et de restituer au bénéficiaire l’original de la facture transmise.

Ce soutien vise la valorisation des déchets alimentaires des foyers disposant d’un jardin et dont la zone d’habitation n’interdit pas la présence de poules. Les poules peuvent consommer des résidus de la préparation de l’alimentation humaine, jusqu’à 150 kg de biodéchets par an.
Cette opération permet également d’inscrire les foyers accueillant des poules, dans une démarche de consommation durable en récupérant les œufs, jusqu’à 150 par poule en moyenne par an.

La présente convention a pour objet de définir les conditions du soutien apporté à l’achat de poules par les usagers ayant fait acte de volontariat.

La présente convention ainsi que les pièces demandées doivent être déposées au guichet unique de votre mairie ou directement auprès du siège de Montpellier Méditerranée Métropole.

Téléchargez la convention.

Last modified: 25 mai 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *