Site Officiel de Montaud 34

Obligations légales de débroussaillement

27 avril 2020

Plusieurs propriétaires concernés par la règlementation OLD ont reçu un courrier de la mairie pour rappeler que leur habitation se trouve en zone obligation légale de débroussaillement. Débroussailler sa parcelle est le meilleur moyen de protéger sa maison, ses biens et de faciliter l’accès des secours, le cas échéant. Les végétaux à couper sont les broussailles, les sous-bois (buissons et arbustes), les végétaux morts, les hautes herbes, les branches basses des arbres et toutes les essences inflammables.

Durant cette période de confinement les Montaudois sont invités à valoriser, autant que faire se peut, leurs déchets de jardinage directement sur leur parcelle via du compostage, du mulching, du broyage à la tondeuse, du paillage…, et à reporter autant que possible les gros travaux de jardinage. Cependant, certaines tailles saisonnières, travaux de débroussaillage et la lutte contre le risque incendie ne peuvent être reportés trop longtemps.

Pour rappel, neuf déchèteries de la métropole (dont celle de Castries) sont ouvertes depuis jeudi dernier, mais uniquement pour les « déchets verts »🌲🌱. Cette réouverture ne concerne que les particuliers, les artisans pouvaient déjà se rendre au centre de tri Veolia Recyclage.

⚠️ il est impératif pour chaque déposant et avant tout dépôt de contacter le 0800 88 11 77 au préalable afin d’obtenir un créneau horaire d’accès. Après avoir obtenu le RDV, une attestation de déplacement doit être obligatoirement remplie sous peine de refus d’accès et de verbalisation.

Last modified: 27 avril 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *