Site Officiel de Montaud 34

Information Collecte des déchets 3M

10 avril 2020

La collecte des encombrants continue de fonctionner pour l’ensemble des communes de la Métropole de Montpellier. La demande peut être faite directement sur le site à l’adresse suivante. Ce service de collecte en porte à porte sur rendez-vous et à des dates pré-déterminées dans le mois peut être contacté via le n° vert : 0 800 88 11 77.

ATTENTION :
1/ Les déchets verts NE SONT PAS récupérés par les tournées des encombrants.
2/ les déchetteries sont fermées pendant la période de confinement.

Donc les usagers qui taillent leurs espaces verts sont invités à stocker les résidus et déchets verts et avoir recours, autant que faire se peut, au compostage individuel. Même sans composteurs, vous pouvez adopter les bons gestes :

  • Compostage : déposez vos déchets en tas dans un coin de votre jardin. Ils se composteront naturellement. Retournez périodiquement le tas constitué et arrosez-le s’il est trop sec.
  • Broyage à la tondeuse : étalez vos petits déchets en couche fine, y compris les branches jusqu’à un cm de diamètre. Passez la tondeuse dessus lentement.  Le broyat récolté pourra être utilisé en paillage ou pour votre composteur.
  • Mulching : conservez vos tontes sur le gazon pour le nourrir.
  • Paillage : afin de protéger et fertiliser votre terre, déposez les tontes de gazon séchées, les feuilles mortes, les branches au pied des haies, massifs fleuris ou des plants du potager. 

Autant que possible, limitez votre production de déchets de bricolage et de déchets verts, en reportant vos travaux de jardinage et de taille, en attendant la réouverture des déchèteries, fermées jusqu’à nouvel ordre.

En matière de collecte des déchets, les prestations de collecte des déchets en porte à porte sont toujours maintenues à leur niveau nominal.
Pour la sécurité sanitaire de tous et la salubrité publique, merci de respecter les consignes :

  • Sortir les ordures ménagères exclusivement aux horaires de sortie des déchets, le soir avant 20h
  • Si votre bac est plein, accrocher les sacs supplémentaires au crochet
  • Ne déposez en aucun cas des sacs poubelle à même le sol
  • Jeter les mouchoirs, masques et gants usagés dans un sac plastique dédié, qui doit être soigneusement refermé puis conservé 24 heures avant d’être placé dans le sac plastique pour ordures ménagères.

Last modified: 10 avril 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *