Site Officiel de Montaud 34

Ouverture d’un centre de consultation covid-19 à Beaulieu

3 avril 2020

Un centre de consultation dédié covid-19 ouvrira ses portes à Beaulieu le lundi 6 avril, au gymnase Edmonde Carrère. Il concerne les villages de Beaulieu, Castries, Montaud, Restinclières, Saint-Drézéry, Saint-Géniès-des-Mourgues, Saint-Hilaire de Beauvoir, Saint-Jean-de-Cornies, Sussargues.

A l’initiative des médecins généralistes et des professionnels de santé en lien étroit avec les élus du territoire, avec la validation du Conseil de l’ordre des médecins, ce centre a pour but :
– d’offrir à la population une structure adaptée à l’accueil des patients porteurs de symptômes COVID-19 les évaluer, définir une orientation et une surveillance,
– d’éviter la présence de patients potentiellement contagieux dans les cabinets habituels.

Les patients doivent d’abord appeler leur médecin traitant ou le 15, un interrogatoire préalable sera effectué afin d’orienter au mieux selon les signes présentés. Il est impératif de respecter cette procédure et de ne pas s’y rendre spontanément. Ce centre n’est pas destiné à effectuer des tests de dépistage.

Deux médecins et des infirmières libérales seront présents du lundi au vendredi, de 15 heures à 18 heures. Les cabinets médicaux restent ouverts pour la prise en charge des autres pathologies.

Last modified: 3 avril 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *