Site Officiel de Montaud 34

Accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise

3 avril 2020

Accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire pendant les vacances de printemps est maintenu, vous trouverez la liste des établissements sur le site de la DSDEN 34.

Dans la continuité de la période scolaire, un accueil des enfants de moins de 16 ans des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire sera proposé par les centres de loisirs (collectivités ou associations) et au sein de quelques établissements scolaires pendant les vacances de Printemps, qui se dérouleront du samedi 4 au dimanche 19 avril inclus.

Seuls les enfants des professionnels de gestion de crise figurant dans la liste ci-dessous peuvent être accueillis :

  • tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
  • tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
  • les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
  • les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
  • les gendarmes, personnels de la police nationale, sapeurs-pompiers professionnels, personnels des préfectures indispensables à la gestion de la crise.
  • les personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance relevant des conseils départementaux ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique.

Last modified: 3 avril 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *