Site Officiel de Montaud 34

Conseil de Métropole du 18 octobre 2018

19 octobre 2018

Au sein du Conseil de Métropole du 18 octobre dernier, Joël Raymond est intervenu pour éclaircir deux points importants pour notre village.

Concernant la GEMAPI et la stratégie commune mise en place avec les syndicats, le maire a une nouvelle fois rencontré les représentants de l’Établissement Public Territorial de Bassin Vidourle, présent en partie sur notre territoire (à savoir la commune de Montaud, mais aussi Beaulieu, Restinclières et Saint Drézéry). Il réitère la demande d’adhésion auprès de Montpellier Méditerranée Métropole afin que le syndicat puisse exercer ses compétences dans le cadre de l’entretien du bassin versant et de la protection des milieux aquatiques. Jean-Marc Lussert, maire de Prades-le-Lez, a confirmé que les pourparlers sont en cours.

Quant à la décharge de Castries, le maire, souvent sollicité par les Montaudois mais aussi par des habitants de Guzargues, de Teyran et de Saint-Drézéry, a demandé de lui communiquer un calendrier prévisionnel de sa fermeture. En effet, lors de la commission du suivi du site, les services interpellés sur le sujet l’ont averti du retard provoqué par le remplissage lent du casier. Un courrier officiel permettant d’ores et déjà l’estimation de la date d’arrêt est donc attendu par les mairies concernées. Le président de la métropole a expliqué être en attente de l’annonce de la prolongation de l’ouverture du centre de stockage de la part de la préfecture. La fermeture serait prévue pour novembre 2019, en fonction du volume de stockage. À suivre…

Last modified: 19 octobre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *